Histoire-unique-EricG

Issu de la campagne, le vélo a toujours été présent par obligation ou pour le loisir, Paris Roubaix passait tous les ans et nous étions sur le bord de la route.

J’arrive en ville, je me mets à la natation avec l’arrivée des enfants. Je deviens vice-président de Roubaix natation (200 licenciés et 12ème club de France), je rencontre Fred GHEVAERT qui m’intègre à un petit groupe de copains faisant du vtt.

Je prends gout et chaque fois que je voyais quelqu’un, j’en parlais, Bernard, Marc…

Étant nombreux et voulant se rapprocher du VC Hem construit par Damien CABY, nous passons du lieu de rendez-vous de Damart au TCH.

Il y a quelques années, je deviens président du vélo club de hem, avec une équipe formidable nous avons pu doubler les effectifs, recréer une dynamique, créer des échanges avec Willems (vétérans), Lys, Forest sur marque (école de vtt) et se faire une place dans le monde du vtt local. Que de belles personnes!

Un objectif : se faire plaisir, échanger avec d’autres cyclistes, venir au club par passion (des fois cela prend du temps)

Des souvenirs, le premier barbecue chez Marc qui enfin était devenu le moment convivial avec les cyclistes qui gravitaient autour du VC Hem, les mariages , la naissance de Soline, la première ronde des rois avec nos tee shirts blancs, …, la chute de Dominique dans le fossé, toutes les randos avec les copains, puis les blessures, Xavier,Gautier,Raphaël.

En 2018 je décide de laisser un club sain à de nouvelles énergies, je reste passionné par le vélo « rencontre » je mets deux objectifs, 30 participants à PARIS ROUBAIX vtt et une équipe féminine pour 2019, ce fut atteint, pour 2019/2020 faire une nocturne avec les anciens (11 vtt), un baptême de piste féminin avec le stab (15 filles) et des équipes pour les 24 heures d’OHLAIN.

Mon espoir, voir les personnes se faire plaisir et s’ouvrir aux autres autour du vélo.

1 Comment

1. Merci Éric pour cette belle histoire, jolie prose et tant de bons souvenirs que l’on a pu partager ou non d’ailleurs car j’ai découvert une partie de ton parcours que je ne connaissais pas, celui d’une belle personne. Mais ça je n’en ai jamais douté, c’est du vécu. Ne change rien car c’est comme ça qu’on t’aime ! 😉

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.